Une association de locataires qui explique ce qu'elle fait

Publié le par Jean marie SMIS

Pourquoi le "DAL" qui se veut être une association agissant pour le réel intérêt de tous les locataires, présente une liste aux élections HLM, chez Pas-de-Calais habitat ?

  • Pour être élue au conseil d'administration, ou par défaut, au Conseil de Concertation Locative (CCL), afin de notamment disposer d'un local au prix avantageux pour l'association départementale, qui ne gérera à distance que de nombreuses permanences régulières dans les territoires de ce bailleur, et non pas des associations locales qui ne correspondent plus aux besoins de notre société. Cette méthode lui permettra d'être davantage présente, mais avec un coût global très inférieur pour le demandeur.
  • Pour être élue, afin d'avoir des moyens financiers issus du "PCL", qui permettrait d'être plus près des locataires afin de les aider dans les nombreuses permanences locales du Pasde-Calais, et sans leur demander une adhésion annuelle qui ne correspondrait pas à leur pouvoir d'achat.
  • Le "DAL" dans le Pasde-Calais souhaite donner un autre souffle à la réputation des associations de locataires, et ne s'interdit pas en 2022, d'être présent chez différents bailleurs sociaux, dans le département.

Souhaitant depuis 22 ans, que je suis locataire, aider vraiment mes "semblables", je ne veux pas leur mentir. C'est pourquoi, je considère que désormais, je dois représenter une association de locataires, qui réponds aux attentes des familles, qui malheureusement se sentent de plus en plus ignorées, par nos élus, et aussi et surtout par leur bailleur, si elles n'ont pas d'incidents de paiement, et ont même un comportement citoyen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article