Des attributions qui interrogent

Publié le par Jean marie SMIS

Chez Pas-de-Calais habitat, avec les CAL qui sont dématérialisées depuis deux ans, le quorum est toujours atteint, même sans l'administrateur représentant les locataires, qui est un membre obligatoire.

Donc jadis, ce dernier par ses arguments verbaux, pouvait modifier certaines décisions, parfois contraires aux intérêts du bailleur. Désormais, si le nouvel administrateur élu est sur la liste des membres pouvant s'exprimer, son prédécesseur a compris qu'afin que Pas-de-Calais habitat puisse attribuer ses logements selon ses souhaits, le membre désigné représentant les locataires, est rarement entendu, donc son vote est souvent sans conséquence sur l'attribution envisagée par ce bailleur.

Les priorités ne sont pas toujours là où elles devraient être, et l'administrateur représentant les locataires, étant seul contre les 5 autres membres du bailleur, ne peut rien modifier de ce qui est   imposé !

Cette méthode qui est contraire à la transparence souhaitée par l'organisme national de contrôle, démontre que les attributions qui continuent de susciter la méfiance des "demandeurs", et doivent notamment chez Pas-de-Calais habitat, être mieux contrôlées afin d'être plus équitable.

Cette vérification permettrait des attributions souvent plus logiques et un meilleur respect des attributions. Ainsi, avec plus de transparence, les attributions de logement poseraient moins d'interrogations !!! Trop souvent les logements attendus par tous les demandeurs, souffrent d'un choix d'attribution qui ne tient pas compte des véritables besoins.

C'est pourquoi, le comité "DAL" du Pas-de-Calais, veillera très régulièrement aux attributions des logements sociaux. Ce comité "DAL" a conscience que concernant les attributions de logements dans le secteur privé, les surveillances demanderont des contrôles spécifiques. Mais là encore, l'innovation fera bientôt "écho" dans la presse !

La situation dénoncée s'améliorera peut-être rapidement dans la CAL de Béthune que j'ai demandé de bientôt rejoindre, pour plusieurs raisons. A voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article