Le nouvel objectif d'une association de locataires

Publié le par Jean marie SMIS

La décision de s'intéresser davantage aux locataires du secteur privé sera probablement une aide appréciée des intéressé(e)s.

Le DAL fonctionnant sur des modes très différents, le besoin de subvention sera moindre. Ce comité départemental pratiquera donc un prix qui permettra à tous, de bénéficier de ses services.

L'objectif du comité "DAL" du Pas-de-Calais a toujours été de fonctionner différemment de ce qui existait. Non pas par esprit de contradiction de ce qui se pratique, notamment chez les bailleurs sociaux, mais par soucis de répondre réellement aux besoins existants.

Même si les besoins dans les logements sociaux ressemblent fréquemment à ceux du secteur privé, j'ai déjà évoqué dans un article précédent, que pour des intérêts économiques, les priorités ne sont pas toujours là où elles sont nécessaires.

Le comité du "DAL" dans le Pas-de-Calais, avec sa spécificité, agira différemment pour un public différent. Évidemment, ses méthodes seront adaptées aux locataires des logements sociaux qui feront toujours l'objet d'une attention particulière.

En souhaitant travailler avec une structure existante comme le guichet unique de St-Omer, et se démarquant des autres associations de locataires, le comité du "DAL" dans le Pas-de-Calais, en s'orientant vers un public souvent désorienté, aide à combler un vide de notre société.

En œuvrant dans ce sens, le comité du "DAL" dans le Pas-de-Calais, offrira un service dans l'audomarois, apprécié de ceux qui souffrent de vivre dans un logement énergivore ou inadapté.

En agissant ainsi, ce comité montre également que les bailleurs sociaux n'ont pas le monopole de rassembler des associations compétentes, et que l'autre moitié des locataires peuvent également avoir leurs forces de revendications.

Parmi les projets de développement du "mieux vivre ensemble", le comité du "DAL" dans le Pas-de-Calais utilisera son expérience, en ne s'interdisant pas de développer un dispositif qui viendrait compléter l'existant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article